Promotion 2016-2017

Alexandre ABLIN
Loval ANDRIANATOANDRO
Alexandre BATTUT
Thomas BENABENT
Martin BERTHIER
Aurélien BRUGALIERE
Julien BONNET
Fabien BONNEVAL
Elodie BOUZEKRI
Guilhem BUISAN
Florent CABRIC
Théo CADORET
Anaïs CANNAC
Alexandre CANNY
Natan COLOMBET
Leopold DESERT-LEGENDRE
Suilac DESPRES
David DANG
Nicolas DZIECIOL
Yvan GALEA
Florian GARNIER
Thomas GILLOU
Djibrilla HAMADOU DIJBA
Lilian LE QUERE
Jules LIBERT
Valentin MANNEVY
Camille NADAL
Jean-François PERIO
Jean-Philippe RIVIERE
Florine SIMON

Comment postuler

à quel niveau postuler

Le Master IHM se déroule en deux ans: le Master 1 sur le site de l'UPS, et le Master 2 sur le site de l'ENAC. En raison de diverses contraintes (taille de la salle, marché du travail, méthodes pédagogiques), nous limitons à 28 étudiants les effectifs du Master 2, et la sélection à l'entrée se fait sur le niveau et la motivation des candidats.

Si vous êtes titulaire d'une licence informatique générale, vous pouvez postuler au niveau M1. Si vous êtes titulaire d'un M1 informatique, vous pouvez postuler en M1 ou en M2. Si vous êtes déjà détenteurs d'un Master 2 ou équivalent (titre d'ingénieur), ou d'une expérience professionnelle conséquente, vous pouvez postuler au niveau M2, mais le nombre de places étant limité, il vous faudra justifier d'une motivation três solide pour que votre candidature soit retenue.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe pédagogique pour prendre plus de renseignements, et évaluer l'adéquation de notre formation à vos projets professionnels.

procédure

Vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de la formation pour vous renseigner sur les détails pratiques, ou auprês des responsables pour avoir plus d'information sur le déroulement de la formation. Vous êtes invités à consulter le syllabus de la formation, et le détail des enseignements.

Le calendrier générique de candidature est le suivant:

  • candidature informatique avant le 8 juin sur le site CM2 de l'UPS. Gare à l'ergonomie du site: candidater, DM07 (Sciences Technologies Santé), MM012 (Informatique), scroller vers le bas, M2 Indifférencié - Interaction homme machine, que vous mettrez bien évidemment en premier choix :-)
  • transmission du dossier de candidature papier complet au secrétariat avant le 12 juin.
  • les jurys de sélection ont lieu début juillet, vous serez classé en liste principale, liste d'attente, ou bien non retenu.
  • la confirmation se fait pendant l'été, en deux étapes obligatoires.

Cas particuliers

procédure Campus France

Si vous n'êtes pas citoyen de l'Union Européenne, et qu'il vous faut un visa pour étudier en France, en plus de la procédure indiquée ci-dessus, vous devez suivre la procédure Campus France pour faire une demande conjointe de candidature et de visa. Tous les cours sont en présentiel (pas de formation à distance), la grande majorité d'entre eux est délivrée en français, et quelques cours et de nombreux supports et outils utilisent la langue anglaise. Il est conseillé d'avoir un niveau correct dans ces deux langues (C1 en français, B2 en anglais, dans le CECR) pour pouvoir suivre la scolarité.

suivre le M2 en contrat de professionnalisation

Nous vous offrons la possibilité de suivre le M2 IHM en "alternance". Pour cela, il vous faut trouver une entreprise partenaire qui puisse vous proposer un contrat de ce type, et le déroulement de l'année sera adapté en conséquence (périodes en entreprise, déroulement spécifique du chef d'œuvre, etc.). Contactez le responsable de l'UE stage si possible avant juillet pour commencer les démarches ! Ces dernières années, nous avons eu des contrats d'alternance avec ECA Sinters, SOGETI High Tech, AKKA Technologies, Efficiencia, Thalès Avionics, EDF...

Tweet #masterihm